Ascension

1280 Avenue des Platanes

34970 Lattes

04 99 51 81 67

sarl.ascension@gmail.com

siret : 53852596500017

 

Organisme de formation enregistré sous le numéro 91340747834 (déclaration d’activité). 

Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

Communication Ericksonienne

La communication Ericksonienne est une forme particulière de communication qui travaille beaucoup sur l’expression (CAD la présentation, verbale et non verbale) d’une communication interpersonnelle.

 

Pour donner un exemple, un des thèmes abordés est :  comment présenter ses arguments afin qu’ils soient entendus (pas forcément validés, ce n’est pas de la magie) par notre interlocuteur d’une manière réceptive.

 

La formation en communication Ericksonienne travaille en particulier sur les différents niveaux d’une communication tenant compte en particuliers des ressorts inconscients dans les relations humaines. Elle aborde aussi les manières dont les gens se motivent, décident, etc. 

 

Elle inclut beaucoup d’exercice pratique, de mise en situation, un grand nombre de jeux de rôles nécessaires pour comprendre, en pratique, comment on peut détecter tout pleins de signaux (chez soi et l’autre) pouvant valider des besoins, craintes,  conflits intra-personnel, etc. 

PERSONNES CONCERNEES

Tous les professionnels (ou futurs professionnels) de la communication (médiateurs, médicaux, paramédicaux, managers, commerciaux, chef de projets, formateurs, psychologues du travail, enseignants, coachs, travailleurs sociaux, psycho-praticiens…)

 

Pré - requis :

-  1 Baccalauréat ou équivalent bac.

-  2 Une bonne utilisation de la langue française est demandée.

-  3 Le stagiaire devra avoir un projet professionnel écrit et bien défini, en rapport avec les objectifs de la formation.

 

Une évaluation de ces 3 items sera faite par entretien téléphonique individuel obligatoire avec chaque stagiaire avant la mise en action de tout contrat ou convention de formation.