Nos cinq formations
Faire une formation en communication est une décision qui ne se prend pas à la légère. Elle engage à la fois l’entreprise et la personne formée.
- l’entreprise qui investit dans la personne qui viendra en stage, ce qui est un gage de confiance vis à vis de cette personne.
- le futur stagiaire qui va s’investir, prendre sur son temps de libre pour réviser et travailler entre les cours et accepter l’exigeant défi de se remettre en question et de revenir « sur les bancs de l’école ». Cela demande aussi de la confiance.
Cette double confiance est ensuite dirigée vers un institut de formation qu’il est important de bien choisir. On dit dans le milieu de la formation qu’un bon formateur coûte cher, mais qu’un mauvais formateur coûte très cher !
Prenez donc le temps de comparer, n’hésitez pas demander à parler directement au formateur, et, si cela vous rassure, demandez aussi des coordonnées d’anciens stagiaires. Un organisme qui refuserait cette demande pourrait vouloir dissimuler certain mécontentements.
Aujourd’hui, lorsque nous choisissons un hôtel ou un restaurant nous pouvons trouver des avis sur les réseaux sociaux. Pour l’instant cela n’existe pas encore dans le monde de la formation et cela est bien dommage.
Pratiquant une politique professionnelle et étant très à cheval sur la qualité de nos formations et formateurs, c’est avec plaisir que nous tenterons de dissiper d’éventuelles inquiétudes.
N’hésitez donc pas à nous contacter…
Pour commencer à vous donner une idée de notre pédagogie pratique,
voici un petit tableau vous donnant quelques informations.
Quelques in-formations de plus
Pendant toute la durée de la formation les horaires seront de 9h à 18h30, environ, sauf le 1er et dernier jour d’un module, qui débuteront à 9h30 et se termineront à 17h30, environ.
Deux pauses / jour sont organisées par Ascension : à 11h et à 16h des pauses de ¼ d’heure, avec café, thé et viennoiseries fraîches, entre autre.
La pause repas se fait de 13h à 14h30. Il y a possibilité pour les apprenants de déjeuner sur place, une salle et diverses installations sont mises à disposition par l’hôtel. Il est également possible de déjeuner dans les restaurants et autres restaurations rapides à proximité.
En cas d'absence ou de retard au stage, l’apprenant doit en avertir le formateur. Une tolérance de 10% d’absence par rapport au nombre total jours de la formation est autorisée. A charge pour l’apprenant de récupérer et mettre à jour les cours non suivis. Au delà, le stagiaire sera dans l’impossibilité de se présenter à une certification et devra réviser à un module identique à une autre session.
L’examen final pour l’obtention des éventuelles certifications se dérouleront au lieu de formation habituel.
Besoin de plus d'infos ? Contactez nous.
.