Ascension

1280 Avenue des Platanes

34970 Lattes

04 99 51 81 67

sarl.ascension@gmail.com

siret : 53852596500017

 

Organisme de formation enregistré sous le numéro 91340747834 (déclaration d’activité). 

Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

FORMATIONS PROFESSIONNELLES

La pédagogie utilisée dans nos différentes offres de formation en communication est directement en rapport avec les concepts abordés.

     1) La formation en communication  ericksonienne, plus basé sur les ressorts inconscients dans les relations humaines, aborde les manières dont les gens se motivent, décident etc. Elle demande plus d’exercice en mise en situation, un grand nombre de jeux de rôles étant nécessaire pour comprendre, en pratique, comment on peut détecter tout pleins de signaux pouvant valider des besoins, craintes,  conflits intra-personnel, etc.  De nombreux jeux de rôle sont proposés, afin de parcourir tout type de situation.

     2) Le projet de la Communication Non violente (CNV) est de construire des relations véritablement constructives au coeur même de son espace professionnel. En apprenant à maîtriser les obstacles à la fluidité de la communication, à s’exprimer sans agresser et à écouter sans s’effacer, vous parviendrez, avec de l’entrainement, à développer une véritable attitude responsable dans vos relations de travail.

 

   Vous apprendrez aussi à transformer nombre de situation conflictuelle, si fréquentes dans le monde de l’entreprise.

   

C’est la formation la moins théorique de notre catalogue. La pédagogie est très pratique, beaucoup d’exercices par deux, incluant une attention EXTREME aux besoins de chacun, l’interlocuteur et soi. La formation abordera, dans son deuxième niveau, la capacité à formuler un Feed-back et des appréciations sincères.

       3)La psychopathologie au travail : c’est la plus théorique de nos formations. En effet, le but là n’est pas de soi-même mieux communiquer, mais de repérer les profils des collaborateurs, clients… afin de mieux comprendre leur manière de fonctionner et de mieux s’adapter à eux. On n’aborde pas un obsessionnel de la même manière qu’un passif-agressif, et on ne confie pas les mêmes choses à quelqu’un ayant un profil anxieux ou narcissique.

Le cadre des formations

Pendant toute la durée de la formation les horaires seront de 9h à 18h30, environ, sauf le 1er et dernier jour d’un module, qui débuteront à 9h30 et se termineront à 17h30, environ.

Deux pauses / jour sont organisées par Ascension : à 11h et à 16h des pauses de ¼ d’heure, avec café, thé et viennoiseries fraîches, entre autre.

La pause repas se fait de 13h à 14h30. Il y a possibilité pour les apprenants de déjeuner sur place, une salle et diverses installations sont mises à disposition par l’hôtel. Il est également possible de déjeuner dans les restaurants et autres restaurations rapides à proximité.

En cas d'absence ou de retard au stage, l’apprenant doit en avertir le formateur. Une tolérance de 10% d’absence par rapport au nombre total jours de la formation est autorisée. A charge pour l’apprenant de récupérer et mettre à jour les cours non suivis. Au delà, le stagiaire sera dans l’impossibilité de se présenter à une certification et devra réviser à un module identique à une autre session.

 L’examen final pour l’obtention de la certification se déroulera au lieu de formation habituel.

Besoin de plus d'infos ? Contactez nous

N'hésitez pas à nous contacter.