Ascension

1280 Avenue des Platanes

34970 Lattes

04 99 51 81 67

sarl.ascension@gmail.com

siret : 53852596500017

 

Organisme de formation enregistré sous le numéro 91340747834 (déclaration d’activité). 

Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

Communication Non Violente

La Communication nonViolente (CNV) est un processus de communication pragmatique et efficace, qui permet d’être clair et cohérent dans notre communication, tout en restant ouvert et dans la compréhension de l’autre. Elle favorise la coopération et la résolution des conflits.

Elle vient des recherches de Marshall Rosenberg, psychologue américain.

Cette communication est bien plus qu'une nouvelle grammaire relationnelle. Parce qu'écouter l'autre avec empathie, cela s'apprend ! 
Lorsqu’on y arrive, alors des portes fermées depuis 1/2 heure ou 40 ans s’ouvrent tout à coup par magie, et des vieux conflits peuvent mourir de leur belle mort, là, sous nos yeux… 

Sans avoir l’air de rien, cette manière de communiquer est une véritable révolution conceptuelle pour rapprocher les hommes, et ce de n’importe qu'elle culture.

De plus, la CNV accroit et potentialise les autres approches professionnelles de management et de communication. Elle est enseignée et appliquée dans de nombreuses collectivités : entreprises, administrations, structures sociales et éducatives…

"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajos

PERSONNES CONCERNEES

Tous salariés ayant un poste de manager, directeur, commercial, directeur de recherche, formateur, chefs de projets, responsable d’équipe, animateur…, et désirant accroître ses capacités de communication managériale, commerciale et relationnelle.

Pré-requis :

-  1 Baccalauréat ou culture générale de niveau bac.

-  2 Une bonne utilisation de la langue française est demandée.

-  3 Le stagiaire devra avoir un projet professionnel bien défini.

 

Une évaluation de ces 3 premiers items sera faite par entretien téléphonique individuel obligatoire avec chaque stagiaire avant la mise en action de toute contrat ou convention de formation.